vendredi 10 juin 2016

Pourquoi et comment je me suis lancée dans les massages ?

Convaincue de l'effet du stretching pour le cheval, j'ai toujours fait quelques exercices simples de stretching; ceux que l'ostéo m'avait gentiment donnés et montrés. Une fois en cours, ma monitrice nous a fait une séance de stretching à pied, m'expliquant et me montrant les exercices à faire, dans quel ordre etc. Ainsi, de temps en temps, je refaisais tous ces exercices ou uniquement certains.

Mais, il y a plusieurs mois, start up est tombé au pré...


Ainsi, toute sa locomotion a changé, et étaient apparues de grosses contractures sur les fesses; symétriques. Une belle corde large contractée et de chaque côté...Cela nous a valu deux séances d'ostéo mais je le trouvais pas encore au mieux de sa forme physique; sa locomotion pas encore à 100%; et nous devions attendre un mois avant le rendez-vous shiatsu...

Bref, mon impatience ayant raison de moi, et ne pouvant me décider à attendre tout simplement, j'ai chercher à aller plus loin : c'est là que mon petit dernier est arrivé :






Il s'agit d'un livre qui explique comment trouver et soulager les tensions sur son cheval. Je trouve qu'il mélange à la fois du shiatsu et des exercices de stretching (à la différence qu'on n'étire pas pour gagner en souplesse).

Me voilà donc plongée littéralement dans ce petit bonheur que j'ai dévoré assez rapidement mais que j'ai aussi lu et relu et rerelu par épisodes pour me l'approprier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...