samedi 30 juillet 2016

Bilan pieds à J + 8


Voilà maintenant 8 jours que le poney est pieds nus et 8 jours que je ne regrette pas ce choix !


J'ai lu le livre sur le parage naturel, vu quelques vidéos, observé des photos de pieds et maintenant que j'ai des petites petites notions d'anatomie du pied je me dis que j'ai mis du temps avant d'être prête mais que maintenant on va en donner à Start pour être bien dans ses sabots !


Nos sorties en main sur le dur ont bien limé les pieds, la corne en trop a cassé comme prévu et on ne voit parfois plus le trou des clous. Le poney commence à être gêné sur les cailloux; ses fourchettes ne sont pas formidables du coup donc il a eu vinaigre de cidre puis vinaigre + tea tree tous les jours.


Sur certaines photos, les différences sont très importantes je trouve !



  • Antérieur Droit


   



  • Antérieur gauche





  • Postérieur droit

après application de vinaigre



  • Postérieur gauche







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...