lundi 19 décembre 2016

Ces petites phrases très importantes à garder en tête

Lorsque vous êtes auprès de votre cheval, et/ou que vous le travaillez, gardez ces phrases à l'esprit 






  • Le cheval est un animal, il a un comportement propre à son espèce : c'est une proie, il fuit quand il a peur...Ne le grondez pas pour ça.


  • Le cheval ne fait pas exprès de ne pas faire tel ou tel exercice : 
- soit il a mal/il est raide/il n'est pas prêt physiquement pour le faire
- soit la demande est mal faite (exemple : je mets des jambes pour avancer et je tire sur les rênes en même temps...), redemandez...


  • Pour chaque exercice : je demande au cheval l'action, je lui laisse le temps d'y répondre. Si je n'obtiens rien, je redemande (et je garde mon calme !)

  • Si vous êtes tendu/stressé, votre cheval le sera aussi.

  • Acceptez qu'il se trompe : vous aussi vous n'êtes pas parfait et pouvez vous tromper...

  • Faites-vous confiance sur vos ressentis à propos de votre cheval : vous vous en occupez souvent, vous le connaissez, vous savez quand il n'est pas comme d'habitude.

  • Ecoutez votre cheval : toujours, tout le temps.


  • En prenant son temps, on en gagne énormément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...